Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amateurs 2 foot
Amateurs 2 foot
Derniers commentaires
5 mars 2008

Lyon chute en 8e

« Ce qui frappe après l'élimination de Lyon, c'est de constater que le poteau de Kader Keita, en deuxième mi-temps, correspond à la seule action où l'équipe lyonnaise a enchaîné quelques passes vers le but. Le pêché de Lyon, mardi, c'était l'incapacité collective d'exister sur le plan offensif. Il y a eu quatre ou cinq tirs de loin, qui montraient bien une certaine impuissance.» Angel Marcos résume parfaitement à lui-seul la physionomie du 8e de finale de Ligue des Champions d'hier soir. A Old Trafford, Manchester United s'est imposé 1-0 face à l'Olympique Lyonnais, dernier représentant français dans l'élite européenne (et septuple champion de France). Le seul en lequel la France espérait quelque chose. Mais comme chaque saison, la déception est au rendez-vous. Après les quarts comme pallier infranchissable, voilà les 8e qui barrent la route des Gones. Mais la tâche s'annonçait rude avant le début du match après le nul concédé à Gerland, au match aller (1-1). Tache difficile mais tout semblait jouable. Une victoire 1-0 dans l'antre des Red devils aurait suffi... C'était sans compter sur les hommes de Sir Ferguson et sur le portugais Ronaldo, toujours réaliste devant le but, qui s'est offert un petit rodéo offensif dans la surface de réparation avant de fusiller Coupet, qui ne pouvait rien faire d'autre... que de plonger une fois le but marqué. 1-0, un score qui a de quoi nourrir les regrets sur les bords du Rhône. Peut-être qu'un reversement en coupe UEFA aurait été plus propice à une destiné européenne pour Perrin & Co... Avec des si, Chateaubriant gagnerait des matches et Côte-Chaude jouerait à Geoffroy-Guichard.
Publicité
Commentaires
F
Le sens de la dérision, c'est important Jimmy... Mais devant un tel niveau de calmonie, il faut quand même que je réhabilite la vérité. Châteaubriant n'a jamais été synonyme de défaite, et surtout pas en deuxième partie de saison. Je te propose donc un bref retour sur les 5 derniers "matchs perdus" par les Voltigeurs : <br /> Le 26 janvier : Châteaubriant - Montagnarde : 7-0.<br /> Le 2 février : Châteaubriant - Concarneau : 3-0.<br /> Le 9 février : Pontivy - Châteaubriant : 1-2.<br /> Le 16 février : Châteaubriant - Alençon : 1-0.<br /> Le 23 février : Carquefou - Châteaubriant : 1-0.<br /> Je te donne rendez-vous samedi soir à La Ville en Bois où le leader quimperois va venir s'incliner : là, tu découvriras peut être ce qu'est une equipe qui perd... Mais je devine qu'en supportant un club comme l'ASSE, tu en as déjà une vague idée ! CQFD - FTC.
W
Comme tu y vas, Lyon n'est pas encore septuple champion de France. Sextuple, c'est déjà pas mal !<br /> Quant à l'hypothèse de l'UEFA, j'ai déjà entendu ça qq part et j'approuve (forcément). Qui sait ? Peut-être que Marseille atteindra une nouvelle finale de l'UEFA... et la perdra une fois de plus.<br /> Ce n'est vraiment pas gagné.
Amateurs 2 foot
  • Les Voltigeurs de Châteaubriant, Jarville Jeunes, le FC Saint-Leu PB 95, Côte Chaude, l'ES Viry-Chatillon, Montceau-les-Mines, Malesherbes, les Chamois Niortais, le PFC... et même la Ligue des Champions, la Ligue 1, la Ligue 2 et le National. Tout est là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité