Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amateurs 2 foot
Amateurs 2 foot
Derniers commentaires
30 septembre 2008

Le SCA (pas 2000)

Sporting club angérien. C'est la découverte du week-end. Fraîchement promu en Division d'Honneur régionale, le club charentais a étrillé (3-0) ce week-end Leroy Angoulême (le deuxième club de la cité des Valois, après l'ACFC). Avec cet excellent résultat, Saint-Jean d'Angély occupe la première place du classement après deux journées, en compagnie des réserves de Cognac et Poitiers. Une belle performance pour une équipe essentiellement composée de jeunes joueurs du cru. Le club doyen de la ligue du Centre Ouest (1902) entend retrouver les cîmes du championnat régional. Et pourquoi pas, même si ça peut sembler prématuré, accéder la DH dès cette année. Si tout n'a pas été parfait samedi dernier face à Leroy (comme l'entreprise Leroy Somer, fabricant de moteur et producteur d'énergie) avec une deuxième période très fébrile où les Angoumoisins ont gâché une multitude d'occasions de but, les Saintongeais s'affirment comme le meilleur représentant charentais maritime, devant les Aunisiens de La Rochelle (b), Aytré et Périgny (banlieue de La Rochelle). Dans un groupe relevé (Leroy, Chasseneuil, Ligugé, réserves de Cognac, La Rochelle et Poitiers), les joueurs de David Moreaux auront donc une carte à jouer. Il pourront s'appuyer sur une défense centrale très complémentaire Jauneau - Delenne et sur ses atouts offensifs Delierre et Avia Hiondola (double buteur pour son premier match, face à Leroy). Sportivement, Saint Jean d'Angély, c'est le motocross (son circuit a une renommée continentale), le water polo (Nationale 1), du rugby avec le "RACA" (Fédérale 2). Le football est encore un peu en retard mais les choses pouraient changer : avec son stade de 4 800 places (pour une population de 7 300!!), un match de niveau national n'aurait rien de choquant, une façon de marcher sur les traces du voisin saintais, tombé cette année en première division de district !

Sociologiquement, Saint-Jean c'est un solde démographique de - 2000 habitants en 30ans, une population vieillissante, et 10 % de logement social. L'habitat est essentiellement pavillonaire. Les couleurs, c'est rouge et jaune, le sponsor principal du "SCA" c'est Angely's, une boulangerie patisserie du centre ville, mais heureusement, les joueurs n'abusent pas de ces liens privilégiés...

Publicité
Commentaires
Amateurs 2 foot
  • Les Voltigeurs de Châteaubriant, Jarville Jeunes, le FC Saint-Leu PB 95, Côte Chaude, l'ES Viry-Chatillon, Montceau-les-Mines, Malesherbes, les Chamois Niortais, le PFC... et même la Ligue des Champions, la Ligue 1, la Ligue 2 et le National. Tout est là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité