Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amateurs 2 foot
Amateurs 2 foot
Derniers commentaires
22 mars 2008

Les hasards de la Coupe de France

Samedi dernier. 16e de finale de la Coupe de France. Carquefou élimine Marseille (1-0). Les équipiers de Djibril, éliminés piteusement quelques jours plus tôt de l'UEFA, sortenet une nouvelle fois par la petite porte. Les Ligériens sont fous de bonheur et on lmes comprend : l'année dernière, Montceau les Mines, qui avait fait rêver toute la France, jouait une division au dessus ! Et de souvenir d'amateurs de foot, les Bourguignons n'avaient pas sorti  d'adversaire aussi prestigieux que Marseille... Quelques semaines auparavant, les coéquipiers de l'ancien professionnel Sébastien Le Paih (comme ce qui résulte de la consommation d'un cassoulet) avaient terassé Châteaubriant en chamapionnat de CFA2 (1-0). Une façon de rappeler que les Voltigeurs n'ont rien à envier aux Marseillais ! Mais au delà de c et agréable aparthé, je souhaite revenir sur cet exploit historique et sur les hasards de la vie. Lors de ce tour de Coupe de France, Carquefou comptait dans ses rangs un joueur africain qui répondait au doux nom de... Gueben Ntuluengani Makiese. Joueur âgé de 24 ans et de nationalité congolaise (enfin zaïroise). Formidable me direz-vous ? Rassurez-vous, la ptite histoire ne s'arrête pas là : en suivant le direct des autres rencontres, mon oeil est victime d'un sentiment de déjà vu : MAKIESE : ce nom, je l'ai déjà lu quelque part... Ce nouveau Makiese est titulaire dans l'équipe de Lille et évolue au poste d'attaquant. Il a 4 ans de moins que son homonyme de Carquefou. Kamulete Chris MAKIESE NTINU NTULUENGANI est né en région parisienne alors que Gueben est natif de Kinshasa. Mais en observant le gabarit des deux attaquants, je réalise qu'il est très similaire. En poussant mes investigations, je m'apperçois qu'ils ont autre chose en commun : le "Ntuluengani". Si ce n'est lui, c'est donc ton frère... Incroyable, non ? A vous de me dire si je ne me suis pas trompé : j'ai du mal à remonter à leur enfance... Peut être ne sont ils "que" cousins...

Publicité
Commentaires
W
Bravo pour cette trouvaille confirmée par la famille Makiese elle-même à qui j'adresse un franc salut pour avoir enfanté deux fils, l'un jouant au LOSC (un très bon club) et l'autre capable de battre l'OM (une très bonne chose). En plus, ils ont tous été formés au PSG, que demander de plus... Il ne manquerait plus que le troisième, le jeune Neter, explose, signe pro au PSG et lui offre le titre de champion (de L1, pas de L2 on est bien d'accord).<br /> Il n'y a pas à dire, cette famille Makiese réunit tous mes critères de sélection (PSG-LOSC-anti-OM). Ils sont où les maillots en vente ?
M
Ils sont bien freres. Le plus grand est Gueben et le plus petit Chris. D'ailleur Gueben est naturalisé francais. Son frère Chris est lui née a Montfermeil. Ils ont un autre Frère Neter 17ans. Tout 3 sont passé par le Psg en jeune.
Amateurs 2 foot
  • Les Voltigeurs de Châteaubriant, Jarville Jeunes, le FC Saint-Leu PB 95, Côte Chaude, l'ES Viry-Chatillon, Montceau-les-Mines, Malesherbes, les Chamois Niortais, le PFC... et même la Ligue des Champions, la Ligue 1, la Ligue 2 et le National. Tout est là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité