Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amateurs 2 foot
Amateurs 2 foot
Derniers commentaires
16 mars 2008

Lille gagne 8 places en trois jours

On disait Lille moribond, à la peine. Le derby du Nord, match en retard à jouer à Bollaert, face à Lens est arrivé au bon moment. Sans Mavuba mais également face à une formation privée des trois joueurs plus que jamais à l'origine du renouveau sang et or en 2008 (Belhadj, Rémy et Maoulida), le LOSC s'est imposé 2-1 en terre artésienne gagnant au passage quatre places au classement. Trois jours plus tard, les hommes de Claude Puel accueillaient le Stade Malherbe de Caen. Aidés par un arbitrage sévère et hors de propos de M. Thual qui choisissait d'exclure le gardien caennais Costil à l'heure de jeu, auteur d'une faute DANS la surface qui offrait déjà le penalty du 3 à 0 aux locaux. Double peine et même triple peine puisque Caen qui avait fait ses trois changements à la mi-temps pour essayer d'inverser la tendance se retrouvait obligé d'évoluer une demi-heure avec Lilian Compan dans les buts. 30 minutes au bout desquelles le vétéran caennais encaissait deux nouveaux buts de Frau et Lichtsteiner, auteur d'un doublé et décidemment l'homme en forme (avec Bastos) côté lillois depuis que Claude Puel l'a replacé milieu droit. A noter également un autre doublé (penalty compris), celui de Yohann Cabaye qui se rappelle au bon souvenir de ses souvenirs après une période un peu plus difficile en inscrivant un magnifique but (le 2e du match) d'une reprise à l'entrée de la surface sur un mauvais renvoi de la défense. Avec ce deuxième succès en trois jours, le LOSC qui a à nouveau grignoté quatre places ce samedi se retrouve 7e alors qu'il était encore 15e mercredi matin. L'UEFA pourrait-elle devenir un objectif pour les partenaires de Grégory Tafforeau (ancien Caennais ;-) ?
Publicité
Commentaires
W
Et voilà, on s'avance et Lens me fait mentir. Après avoir été menés 2-0, les hommes de JPP ont mené par 3-2 avec notamment deux réalisations de Maoulida et Rémy (CQFD) avant d'encaisser un but de l'inévitable (?) Cissé à la 89e minute.<br /> Avec ce partage des points, l'Europe reste à sept points du LOSC. Allez les Dogues, encore un petit effort !<br /> Quant au PSG, c'est un point de plus qui manquera peut-être au moment des comptes sur le RC Lens, qui sait ?!
W
Tout ça pour dire que, même s'il tend à se décanter dans le haut du classement, pour ce qui est des places européennes notamment (1re à 5e place de 61 pts à vraisemblablement 48 pts à l'issue de Lens - Marseille), ce championat de Ligue 1 reste très ouvert à neuf journées de la fin.<br /> Et si on ne parle que de Sochaux, Toulouse et Paris pour les deux dernières places de relégués qui ne demandent qu'à trouver preneurs (même si ce n'est pas fait mathématiquement, Metz est condamné pour ceux qui ne le savaient pas dsl), je suis certain que si on gardait le classement de cette journée, on aurait des surprises à la fin de la saison. Des équipes avec 5 (Auxerre, Monaco, Saint-Etienne), 6 (Valenciennes) ou même 7 pts (Lorient) d'avance sur Paris et Sochaux ne sont à mon avis pas sorties d'affaire. La roue va tourner, je vous le prédis.
W
Le temps que j'écrive, l'Om a inscrit deux buts à lens et est donc en passe de porter la quarième place synonyme d'UEFA à 48 pts (en même temps, j'ai toujours été de ceux qui disaient que l'OM finirait par reprendre Nancy... et pourquoi pas Bordeaux) soit 9 pts de Lille. C'est pas gagné.
Amateurs 2 foot
  • Les Voltigeurs de Châteaubriant, Jarville Jeunes, le FC Saint-Leu PB 95, Côte Chaude, l'ES Viry-Chatillon, Montceau-les-Mines, Malesherbes, les Chamois Niortais, le PFC... et même la Ligue des Champions, la Ligue 1, la Ligue 2 et le National. Tout est là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité