Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amateurs 2 foot
Amateurs 2 foot
Derniers commentaires
2 octobre 2008

Merci l'OL !

Deux matchs nuls finalement méritoires (les deux buts remontés à la Fiorentina et le 1 partout au Bayern), Lyon prend de l'envergure, c'est un fait. Habitué ces dernières saisons aux désillusions à l'extérieur, le club rhodanien semble avoir gagné en rigueur défensive avec la patte "Puel". En prenant six points lors de ses deux prochains matchs face à Bucarest et en assurant le nul à Florence, les Lyonnais pourraient bien se qualifier avant la dernière journée. Reste que Bucarest semble s'être renforcé depuis la saison 2006-2007 (Lyon s'était imposé facilement en Roumanie 3-0) : il n'y a qu'à voir le nul ramené de Florence ou la contre défaite face au Bayern à domicile (0-1). Si l'on peut regretter que Lyon n'est pas l'ascendant sur ses adversaires de poule, l'important est de ne pas céder des points. En lige des champions, plus grave que de prendre 0 points, c'est d'en laisser 3 à son adversaire le plus embêtant... Marseille et Bordeaux semblent donc être dans des situations beaucoup plus délicates. D'abord parce qu'elles n'ont pas décroché le moindre point. Mais aussi parce qu'elles ont manqué de maîtrise (dixit Angel Marcos : Marseille gâche beaucoup d'occasions de but et Bordeaux a du mal à finir ses matchs à 11). Il n'empêche que Marseille, un peu comme Lyon, peut se replacer à condition de faire le plein contre Eindhoven. En ce qui concerne Bordeaux, une victoire contre Cluj est déjà indispensable. En bref, il est trop tôt pour dire que nos représentants sont "morts" mais la troisième journée s'annonce déjà décisive...
Publicité
Commentaires
J
Pour le scénario que tu envisages pour les Girondins, moi je veux bien mais il faut être réaliste. 0 points avec 7 buts encaissés en deux matches (face à deux très grosses cylindrées je le concède) mais quoiqu'il en soit ils sont très mal engagés. Pire, en voyant les hommes de Laurent Blanc évlouer dans cette Ligue des champions, ils sont tout sauf à leur place. Ils semblent engourdis par l'enjeu, ailleurs...A moins que ce soit le véritable visage de ce FC Girondins de Bordeaux cuvée 2008-2009, car face à une modeste équipe comme l'ASSE, en championnat, les aquitains n'ont pas fait preuve de plus d'engagement que face à Chelsea ou la Roma. Quant à Cluj, ils ont 4 points et n'ont concédé aucune défaite pour le moment. Conclusion: le "petit" de la poule n'est pas celui qu'on pense.
Amateurs 2 foot
  • Les Voltigeurs de Châteaubriant, Jarville Jeunes, le FC Saint-Leu PB 95, Côte Chaude, l'ES Viry-Chatillon, Montceau-les-Mines, Malesherbes, les Chamois Niortais, le PFC... et même la Ligue des Champions, la Ligue 1, la Ligue 2 et le National. Tout est là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité