Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amateurs 2 foot
Amateurs 2 foot
Derniers commentaires
9 octobre 2008

UEFA: Tirage difficile pour les Français

Les clubs français sont fixés. Le tirage au sort de la Coupe de l'UEFA a réservé des groupes "musclés" aux trois représentants de Ligue 1 encore en lice. Le PSG, qui aura peut-être changé d'entraîneur d'ici là (à en croire les rumeurs qui prédisent l'arrivée de Didier Deschamps au Camps des Loges) sera opposé notamment à de grosses cylindrées européennes. Le PSG devra notamment affronter Manchester City, le club du Brésilien Robinho (ex-Real Madrid) et des milliardaires émiratis, ainsi que Schalke, régulièrement sur le podium en Bundesliga. La qualification semble jouable (il y a trois places à prendre par groupe pour les 16e de finale) et le PSG peut se croire de taille à devancer le Real Santander et le FC Twente (même si le club néerlandais a éliminé Rennes au tour précédent). Nancy peut trembler à l'approche de l'affiche face au Feyenoord Rotterdam tant la dernière confrontation (en 2006) avait fait des dégâts en Lorraine. Mais la réalité du terrain avait été toute autre avec un score sans appel (3-0). Le groupe reste épicé, avec le CSKA Moscou, lauréat en 2005 de la coupe UEFA. Le Deportivo La Corogne, quant à lui, n'est plus le grand d'Espagne qu'il a été, même s'il est a priori supérieur à Nancy. La rencontre face à Lech Poznan risque de tourner à la formalité. C'est finalement Saint-Etienne qui s'en sort le mieux, bien qu'il fut le seul club français placé dans le cinquième et dernier chapeau avant le tirage au sort. Si Valence et ses champions d'Europe (David Villa, David Silva, Albiol et Marchena), leader en Espagne, est un cran, voire deux, au-dessus, les autres équipes du groupe sont du calibre des Verts. Le FC Bruges, comme le Championnat de Belgique, a beaucoup perdu de sa force depuis une dizaine d'années, Rosenborg n'est plus le meilleur club de Norvège et le FC Copenhague reste un petit calibre européen. Les Verts ont donc un bon coup à jouer. Alors, Paris et St-Etienne en 16e de finales? Début de réponse, sur le terrain, le 23 octobre pour le début des matches de poules.
Publicité
Commentaires
W
Le PSG s'impose 4-2 à Marseille. Pari réussi pour PLG. CQFD
W
J'oubliais : Bravo à Saint-Etienne et Nancy. Quand je disais que je sentais bien ce tour de poules...
W
Je te vois venir. Paris a pris une rouste à Gelsenkirchen (3-1), les vieux démons sont de retour... Sauf que PLG avait largement fait tourner - par obligation ou par choix - contre Shalkke nul-firh. Pourquoi ? Explication : comme, je le disais précédemment, il suffit de finir parmi les trois premiers de son groupe pour passer ce tour de poules. Or les matchs a priori les plus simples auront lieu à domicile et les plus compliqués à l'extérieur. Autant donner leur chance de jouer aux joueurs en manque de temps de jeu et/ou de confiance comme Kezman sur ces rencontres bonus. Si Mabiala a marqué contre son camp, si Sankharé n'a pas toujours été des plus rassurants non plus et que Arnaud s'est blessé, Chantôme et Sakho enfin de retour ont été très bonsn, eux. Un peu d'expérience européenne pour ces jeunes chiens fous. Ca ne peut pas leur faire de mal. Et ça peut rapporter gros au PSG pour l'avenir, que ce soit en championnat où il pourra aligne une équipe fraiche dès dimanche à Marseille ou même en coupe de l'UEFA. Qui sait ?<br /> Alors à tous ceux, parmi lesquels les commentateurs de Direct 8 (diffuseur du match Shalke 04-PSG, consultant JPP s'il vous plait), qui reposent la question : pourquoi jpouer 34 journées de championnat pour se qualifier pour l'Europe et ne pas jouer l'UEFA à fond, je réponds : attendez avant de juger.
F
Il est mignon le Webber mais avec le niveau et la régularité de nos représentants depuis ce début de saison, il n'ya pas de quoi être serein. Même pour leurs matchs à domicile... Nancy, Saint Etienne ou Paris, c'est pas l'assurance tout risques en championnat ! Dans leur antre comme à l'extérieur !
W
Cher ami,<br /> N'oubliez pas qu'il y a trois qualifiés par groupe. Saint-Etienne, Nancy et Paris gardent donc toutes leurs chances de qualification dès lors qu'ils sauront réussir leurs rencontres à domicile (les plus "faciles" a priori pour le club de la capitale).
Amateurs 2 foot
  • Les Voltigeurs de Châteaubriant, Jarville Jeunes, le FC Saint-Leu PB 95, Côte Chaude, l'ES Viry-Chatillon, Montceau-les-Mines, Malesherbes, les Chamois Niortais, le PFC... et même la Ligue des Champions, la Ligue 1, la Ligue 2 et le National. Tout est là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité